2008 - 2010 : Nos -16 ans à la rencontre de Ciechanow (Pologne)

Dernière mise à jour : 4 mai 2020

Aujourd'hui, Pierre, avec l'aide de Kenny, (tous les deux en -16 ans en 2008) vont nous raconter les échanges qu'ils ont pu avoir à l'AS Meudon Handball avec la ville de Ciechanow en Pologne.


"Nous avons eu la chance de vivre une expérience très enrichissante, la rencontre avec une équipe polonaise de Handball.

Grâce au jumelage de Meudon avec la Ville de Ciechanow en Pologne, le club a organisé la venue en 2008 de leur équipe de Handball. Notre équipe de catégorie -16 ans à l’époque a pu participer à un Match amical à Millandy. Beaucoup de personnes du club étaient là pour les accueillir, nous avons commencé par une présentation des joueurs avant le match (comme les pros !) et avons terminé par une belle photo de groupe.



Pendant la soirée, tout le monde a participé, même les plus jeunes.

Un moment vraiment convivial comme on les connait à Millandy. Une réelle chance pour des adolescents de vivre ça, un grand souvenir.


L’année suivante, c’était à notre tour de voyager en Pologne, grâce à une organisation toute autre que l’année précédente, nous prenions donc l’avion pour participer à un Tournoi International à Ciechanow.

C’était incroyable, partir entre copains, encore comme les pros, à l’aéroport !

Pour certains c’était même la première fois. Avec le recul on se rend compte de la chance qu’on a eu, et pour le club aussi, quelle fierté d’offrir à un jeune sportif son premier voyage en avion.

Sur place nous étions logés dans l’hôtel municipal, bon soyons honnêtes, ce n’était pas le grand luxe ! Sans parler de la nourriture qui n’était pas toujours, voire jamais à notre goût.

Mais ce n’était pas l’important, on allait participer à un Tournoi international à 4 avec une équipe allemande et une autre équipe locale dans la salle locale, « hala sportowa » de son nom.

Résultat du tournoi, une seule victoire face aux allemands qui il me semble étaient plus jeunes que nous.

Mais pour autant, on a adoré, on se sentait comme des stars, devant les jeunes supportrices polonaises qui étaient presque fans de nous, pour ne pas dire amoureuses…


Pendant le voyage nous avons pu également découvrir la ville de Varsovie, un peu de culture et une petite balade en ville très sympathique.

On a également passé un après-midi à la piscine, je vous laisse imaginer toute une équipe dans une piscine…

En tout cas cela restera LE grand souvenir de notre jeunesse avec l’AS Meudon.