2012 : Nos -17 ans à la conquête du Danemark

En Mai 2012, notre équipe -17 ans masculine, alors en excellence départementale (2ème de sa poule) et qui a réussit à accéder l'année suivante au niveau régional, a eu la chance de participer au Tournoi International de Handball de Esbjerg, au Danemark.

Ils furent, par la même occasion, la première équipe française à prendre part à ce tournoi depuis sa création !


Marc Henriet (président de la section Handball à cette époque) avait raconté ce voyage dans "L'ASM Infos" de Juin 2012, voici son récit :


"Courant janvier, nous avions annoncé à l’équipe des -17 ans leur engagement à un tournoi international au Danemark dans la ville d’Esbjerg.

Depuis lors, la date du 25 mai, jour du départ, était dans toutes les têtes.

Le grand jour venu, tous revêtus du survêtement du club, portant ainsi haut les couleurs de l’ASM et de la ville de Meudon, le groupe s’envolait de Roissy vers Copenhague pour ensuite rejoindre Esbjerg en train.


Arrivés le vendredi soir, les premiers contacts avec les équipes débutaient avant même le début de la compétition. Il faut dire que ce tournoi rassemble près de 2 500 jeunes sportifs représentant le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la Norvège, la Suède, l’Islande, la Finlande et pour la première fois la France…….

Le samedi, débutait la compétition. Les confrontations étant de haut niveau, nous ne parvenions qu’à enregistrer une victoire contre deux défaites.

La journée se terminait tout de même par une grande fête où tous les jeunes de tout pays, dansant ensemble, montraient une belle unité. A l’issue de cette soirée, le retour en car vers le lieu d’hébergement fut l’occasion d’échange de chansons dans un climat de belle fraternité.

Le dimanche, la compétition reprenait sa place avec une accession en finale du tournoi consolante. Le tournoi se clôturait alors par la remise des trophées où notre équipe se vit attribuer la coupe du Fair-play. Il faut dire qu’avant de débuter chaque match, la remise à chacun des joueurs adverses de petits présents aux couleurs de la ville, de l’ASM et de la section fut fort remarquée par les équipes ainsi que les organisateurs, montrant ainsi notre esprit sportif.

Le lundi 28 mai, au petit matin, les mines étaient plus que tristes sur le quai de la gare d’Esbjerg où débutait notre périple de retour. Si cette tristesse faisait peine à voir, elle était aussi la marque que l’objectif était atteint : faire participer nos jeunes à une aventure sortant du commun et leur laisser ainsi des souvenirs alliant compétition et fraternité."


D'autres équipes de Meudon auront la chance de participer à de tels évènements et aucun doute que ces expériences seront des souvenirs inoubliables.

89 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Instagram
  • Wix Facebook page

Copyright AS Meudon Handball - 2020