Denis, membre du club à partir de 1971 nous raconte ses souvenirs

Continuons de retracer l'histoire de notre club.

Donnons la parole à d'anciens joueurs, entraineurs, dirigeants pour qu'ils puissent nous raconter leur handball, leur AS Meudon et partager avec nous leurs beaux souvenirs !

Aujourd'hui, Denis Makhlouf, membre du club pendant de longues années à partir de 1971 va nous raconter ses années de handball, de Meudon, à la Suisse avec quelques petites anecdotes et photos.


"Alors j'ai commencé au club en 1971 je pense, en benjamin, grâce à un copain de cours, Jean Marie Carpentier, dont le père était entraîneur.

J'ai continué dans toutes les équipes de jeunes (minimes, cadets, et juniors).

J'ai eu l'occasion vers 15 ans de m'occuper de l'école de handball qui était sous la direction de Monsieur Rocton (Le papa de Pascal ancien membre du club également).

Ensuite j'ai du mettre ma carrière de côté à cause des blessures (luxations de l'épaule droite puis rupture des croisés des genoux).

À l'époque, les équipes premières de jeunes jouaient les premiers rôles en excellence régionale alors que les 2èmes garnitures jouaient en départementale.

Notre équipe première a joué si ma mémoire ne me fait pas défaut en régionale.

Hélas beaucoup de joueurs sont partis du club sous d'autres cieux (Stade français, COB, Versailles ou USMT).

J'ai bifurqué dans l'arbitrage dès l'âge de 15 ans comme arbitre stagiaire, départemental puis régional. j'ai également obtenu mon diplôme d'entraîneur 1er degré en 1986.


J'ai toujours été proche du club qui était ma deuxième famille. Nous avons eu des soucis internes en 1985, où une guerre interne a éclaté pour reprendre les rênes du club. C'est la raison pour laquelle un collège de joueurs s'était présenté aux élections du bureau et nous avons été élus, me concernant comme vice président.


J'ai quitté la France en juin 1986. J'ai continué dans le handball helvétique comme entraîneur d'une équipe active puis d'équipes de jeunes à Lausanne.

Ma carrière de joueur a pris rapidement fin suite de nouveaux aux blessures.

J'ai mené une carrière d'arbitre régional (ma méconnaissance de la langue allemande m'interdisant d'aller plus haut), de dirigeant au sein de la ligue étant tour à tour responsable technique, responsable juridique puis président de la commission disciplinaire.


Je tenais ici à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à progresser dans ce sport. MM Carpentier, Rocton Deguine, Wentzo, Godard, Grain, qui ont été des dirigeants extraordinaires à mes yeux d'enfant et d'adolescent, ainsi que mes différents entraîneurs Michel Chauviteau, Marc Bayard, Philippe Marie, Amoros, Raymond Humberger."



Pour répondre à votre question, j'ai été au club de 1971 à 1986.

Ce club était vraiment une grande famille.

Lorsque je jouais en Jeune, nous allions le samedi soir à Millandy voir la première, même si on se levait tôt pour jouer à Pierre et Marie Curie le dimanche matin. Ensuite lorsque je jouais avec les séniors ou que je les accompagnais lors de mes périodes d'inactivité, je me souviens que l'on se retrouvait après les matchs, la une, la 2 et les féminines pour passer la fin du samedi ensemble.



Mon plus beau souvenir que j'ai de ma période ASM, hormis les différents tournois à Gien, Ste Savine, Dijon ou Montargis fut sans nul doute le stage d'avant saison de 1978 à St Jean de Monts, en Vendée. La ville de Meudon avait une maison de loisirs et notre club du 3ème âge y était. Ils ont appris que nous avions un match contre l'équipe locale, et ils ont fait une vie de "patacaisse" pour y assister. J'avais personnellement été très touché et avait sorti le grand match dans les buts pour ne pas les décevoir et les remercier de l'ambiance.


Le retour à Meudon dans le car fût aussi mémorable. Je me souviens exactement de la date, le week end du 09.10 septembre 1978, car le lendemain je commençais mon premier job.


Voilà ce que je pouvais dire. Merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer sur sans doute la plus belle période de ma vie parisienne."


Merci Denis de nous avoir partagé vos souvenirs du club et vos années handball.

On espère vous voir très vite à Millandy nous soutenir avec Pascal !

Et que vous nous racontiez encore pleins d'autres anecdotes :)

112 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Instagram
  • Wix Facebook page

Copyright AS Meudon Handball - 2020