Cette semaine, c'est Laurent qui se prête au jeu de notre interview. Il va revenir avec nous sur la saison de son équipe, son confinement et ses objectifs.
Salut Laurent, depuis un mois la saison est arrêtée, nous savons aujourd'hui qu'elle ne reprendra pas suite à l'épidémie du Covid 19. Alors comment se passe le confinement et comment tes joueurs le vivent ?
Oui, la saison s'est arrêtée au dernier match joué (Contre Serris val d'Europe).
Le confinement se passe, je le subis plus que je le vis bien.
Le point positif, c'est que je profite de mes enfants.
Pour mes joueurs, je prends des nouvelles par SMS. Le confinement quand tu as 18/25 ans et que tu vis chez tes parents c'est compliqué en général, surtout que c'est une situation inédite.
Pourrais tu nous faire un résumé de ta saison ?
Après la magnifique saison dernière et cette montée en région honneur, le début de championnat était une inconnue pour beaucoup d'entre nous. J'avais pas mal d'interrogations, notamment une : comment allait se comporter mon groupe au niveau supérieur sachant que je n'ai pas recruté.
La reprise de la saison était programmée la dernière semaine d'Août, du coup j'ai fais l'impasse sur les matchs amicaux pour me concentrer sur la prépa physique de mon groupe.
Le premier match se déroule face à l'équipe 3 du PSG à l'extérieur (3ème de sa poule la saison précédente).
La victoire au PSG a levé le doute sur le comportement au niveau supérieur de l'équipe, le championnat était lancé.
La semaine suivante nous nous devions de réussir notre premier match de la saison à domicile contre Montfermeil (équipe réserve de nationale). Sur le terrain il n 'y a pas eu photo, l'adversaire a été surclassé et nous avons gagné le match de 11 buts. Après étude des feuilles de match nous avons perdu 3 points sur tapis vert pour soit disant un problème de format photo, pour un joueur présent depuis 10 ans au club...
Nous avons vécu cela comme une injustice... Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la semaine suivante en Coupe de France, nous perdons Benji pour le reste de la saison (rupture d'un ligament croisé).
L'équipe répond présente après 5 matchs de championnat (PSG, Montfermeil, Vernouillet, Parisis et Plésséenne). Nous avions enchainé 5 victoires sur le terrain, les confrontations avec les meilleurs équipes de la poule arrivent. Les deux matchs contre Serris et Trappes se soldent par 2 matchs nuls. Les deux derniers matchs de la phase aller (Cesson vert saint Denis et Mennecy) se concluent sur deux victoires.
Premier match retour, nous recevons le PSG où le match nul nous coûte cher dans la course à la montée. S'en suit la défaite à Montfermeil qui ne nous rend plus maître de notre destin. Malgré cela, mes joueurs réagissent dans les deux matchs suivants en enchainant deux victoires (Vernouillet, Plésséenne).
Le match suivant, première défaite à domicile cette saison contre Serris...
Le championnat était joué... Ce fut le dernier match de la saison suite à la pandémie du Covid 19. Le championnat fut arrêté...
Cette saison, nous nous sommes jaugés au niveau supérieur, face à des équipes habituées à jouer à ce niveau et au dessus, et nous avons fait bonne figure.
Nous reviendrons plus fort la saison prochaine...
A ton avis, qu'a-t'il manqué à l'équipe pour monter ?
C'est une bonne question et une vaste question....
Je dis souvent que mon groupe est jeune et qu'il a les défauts de ses qualités, à savoir confondre vitesse et précipitation dans des moments importants des matchs, des tirs précipités dans les duels tireurs / gardien de but.
Il y a aussi l'investissement de certains joueurs qui était moindre. Il y a un adage que je trouve vrai qui dit «On joue comme on s'entraine». Si tu ne viens pas régulièrement, si tu ne donnes pas le meilleur à l'entrainement dans l'impact physique, dans les transmissions de balle et dans le duel tireur gardien, et bien cela se répercute en match.
C'est ce que j'appelle les petits détails....
Laurent, quel est pour toi le tournant de la saison ?
Ah le tournant de la saison... Bah je n'en vois pas q'un seul et bizarrement la défaite administrative ne me semble pas en être un.
Par contre le match à Serris val d'Europe, où à 20 secondes de la fin du match tu mènes d'un but, tu récupères un ballon, tu pars en contre attaque et ton tir échoue sur la barre transversale, la suite on la connait : match nul.
Le second, la semaine suivante contre Trappes, même chose, tu mènes d'un but, il reste 20 secondes, tu perds la balle et l'adversaire égalise !
Et enfin, le dernier tournant, c'est contre le PSG au match retour, tu mènes de huit buts à la mi-temps et tu fais match nul.
Que peut-on te souhaiter pour la saison prochaine ?
Bah le meilleur, pas de blessures et les recrues que je souhaite, qui vont apporter du sang neuf pour ne pas rentrer dans un certain confort.
Et vu que la question c'est ce que je souhaite, soyons fous et rêvons d'une montée et d'une finale de Coupe de France. (éclats rires).
Merci beaucoup Laurent pour la belle saison de ton équipe ! Et bravo à tes joueurs !
On ne doute pas que la saison prochaine sera encore meilleure et que l'équipe aura appris de ses erreurs.
Ils auront besoin de vous, nombreux à Millandy pour faire mieux que cette saison et rêver de la montée, alors venez les soutenir !