La saison de nos +16 ans féminines

Cette semaine c’est au tour de notre équipe +16 ans Féminine !

Qu’est devenue cette saison l’équipe entraînée par Anne-Sophie ?


La saison commence difficilement, après avoir tenu 30 minutes en étant une de moins sur la feuille de match, l’intensité était trop forte et les filles se sont finalement inclinées sur le score de 22 à 15 face à Bagneux.

Heureusement, avec un effectif plus complet lors de la rencontre suivante, elles réussissent un très bon match pour s’imposer à domicile face à Clamart sur le score de 25 à 11 !

Lors de la troisième journée de championnat, notre équipe se déplaçait à Clamart (une seconde équipe), malheureusement, une nouvelle fois après avoir tenu une mi-temps, elles ont eu quelques difficultés au retour des vestiaires et se sont inclinées sur le score de 25 à 17.


La rencontre suivante se soldait sur une défaite sur tapis vert face à Puteaux, sur le terrain nos adversaires s’étaient également imposées 22 – 19 dans un match très serré.


Cette petite période difficile continua lors des matchs suivants avec des défaites face à Chatenay, 25 à 17 et Colombes, 28 à 11.


Après la trêve hivernale, nos filles retrouvaient Suresnes pour le dernier match de la phase aller, et elles s’imposaient dans un match très serré : 20 à 19, grâce notamment à un but victorieux dans la dernière minute.

A la mi-saison, notre équipe se retrouvait donc avec 2 victoires et 5 défaites.


Pour le début de la phase retour, nous retrouvions Bagneux, contre qui nous avions perdu au match aller, cette fois-ci, le match fut très serré, et il se termina par un match nul : 15 partout.

Ensuite, nous retrouvions Clamart que nous avions battu lors du premier match, et une nouvelle fois, les filles se sont imposées sur le score de 26 à 21 !

Pour le dernier match de la saison, Meudon s’inclinait face à Clamart 20 – 22 malgré un avantage à la pause.

A la fin du championnat (il restait 4 matchs à jouer), les filles sont 6èmes avec 3 victoires, 1 nul et 6 défaites. Ainsi que 166 buts inscrits et 208 encaissés.


Félicitations également à Awa qui termine seconde au classement des buteuses de ce championnat avec 59 buts, soit plus de 6 par match et Mariam qui termine 3ème avec 5 buts par match et 53 réalisations.


Les filles jouaient également 2 coupes cette saison : la Coupe de Hauts de Seine et la Coupe de France Départementale.


Dans la seconde, les filles profitent du forfait de Mantes la Ville pour accéder au second tour et y retrouver Beynes. Malheureusement l’aventure s’arrêtait là, sur le score de 15 à 20.

Le parcours en Coupe de Hauts de Seine fut plus victorieux avec une victoire au premier tour face à Bagneux, 24 à 15 et une victoire au second face à Puteaux : 18 à 16.

Le troisième tour devait se tenir fin mars contre Colombes, il n’a pas pu être joué en raison de l’épidémie...


Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour les soutenir encore plus fort en Coupe et en Championnat !




63 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Instagram
  • Wix Facebook page

Copyright AS Meudon Handball - 2020