La saison de nos + 16 ans Masculins 1

Nous arrivons donc au terme de cette première saison en région pour notre équipe fanion.

Après une année conclue avec une montée et une finale de Coupe de France, comment se sont-ils battus à l’étage supérieur ?


À la fin de la saison, le constat est clair, il y avait la place de monter ! La présence de grosses équipes, réserves et autres habitués de la région ne les ont pas effrayé.


Après une entame solide et une victoire 35 – 36 dans les dernières secondes à l’extérieur face à l’équipe C du PSG, notre championnat était enfin lancé.

S’en sont suivies, des victoires face à Montfermeil 34 – 23 (match perdu finalement sur tapis vert en raison d’un problème de licence), contre l’alliance VSH 78, 17 – 21, Parisis 25 – 30 et l’Entente Plésséenne, 40 – 27 jusqu’à nous retrouver face à Serris Val d’Europe B qui jouait les premiers rôles dans cette poule, à nos côtés avec Trappes.

Dans un match très disputé, et ce, malgré les 3 buts de retard à la pause, notre équipe réussie à accrocher un bon match nul 27 – 27 grâce notamment à une performance impériale de nos gardiens. S’en suit un match contre le leader, Trappes. Là encore, très disputé, se concluant sur le score de 27 -27, après avoir été de nouveau mené de 2 buts à la pause.

Pour conclure sur cette première phase aller, notre équipe se déplaçait et s’imposait face à Cesson Vert Saint Denis sur le score de 27 – 29 et recevait également Mennecy pour une victoire sur le score de 30 - 25.


À ce moment, nous nous retrouvions donc 3ème du championnat, et suite aux évènements liés au Covid-19, c’est cette date qui fut choisie pour déterminer la fin du championnat.

Serris premier et Trappes deuxième sont donc les deux équipes qui accèdent à la région Excellence la saison prochaine. Nous terminons juste derrière et nous maintenons en Honneur.


Également, après une épopée magnifique en Coupe de France la saison dernière au niveau départementale, nous retrouvions la compétition à l’échelon du dessus, en région.

Malheureusement, l’aventure s’arrête brusquement dès le premier tour lors d’une séance de tir au but face à Blanc Mesnil (30 – 31).


Le début de la phase retour se déroulait moins bien que prévu avec un match nul à domicile face au PSG (31 – 31) et une défaite face à Montfermeil 31 – 25.

Mais notre jeune équipe avait de la ressource et malgré une période de difficulté, réussie à reprendre sa marche en avant en s’imposant face à l’alliance VSH 78 sur le score de 27 – 21, puis face à Parisis dans une rencontre extrêmement serrée sur le score de 29 – 28 et enfin face à l’Entente Plésséenne sur le score de 32 – 38.

Dans le dernier match de cette saison, notre équipe s’inclinait malheureusement face à une solide équipe de Serris sur le score de 30 – 33.


Malheureusement 3 rencontres ne pourront pas être jouées, face à Trappes, Cesson Vert et Mennecy.


Au terme de cette solide saison, nous terminons donc 3ème avec 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Avec 420 buts marqués (et ce, malgré les 0 buts ayant été accordés face à Montfermeil pour cause de tapis vert) nous terminons 4ème attaque, et avec seulement 406 buts encaissés nous finissons 5ème défense.


Félicitation également à Amadou qui termine meilleur buteur de cette poule avec 121 buts et une moyenne de 8 par match, et Yohan qui finit avec une moyenne de 7 buts par match et une place parmi les meilleurs réalisateurs !


Nous reviendrons plus fort après cette saison d’apprentissage et serons prêts à faire encore mieux !




110 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Instagram
  • Wix Facebook page

Copyright AS Meudon Handball - 2020