La saison de nos -18 ans féminines

Aujourd'hui nous allons revenir sur la saison de l'équipe -18 ans féminine entraînée par Sidonie !


Dès septembre, les filles commençaient par un tournoi de délayage afin de savoir dans quel championnat elles allaient évoluer cette saison.

Malheureusement, elles commencèrent leur saison dans la difficulté avec 3 défaites en 3 matchs dans ce tournoi, face à l'Entente 92 Sud, et avec un plus petit écart face à Levallois et Suresnes.


Le 12 octobre, elles enchainèrent avec un nouveau tournoi, face à l'Entente Sud et l'ACBB 2, deux gros morceaux qui étaient un peu trop forts pour les filles (2 défaites lors de ce tournoi)


Enfin, un mois plus tard, un dernier tournoi de délayage les attendait, avec une défaite face à Bois Colombes et une belle victoire face à Levallois !

Cette victoire leur permet d'accéder à l'Excellence départementale pour cette année !


Dans une optique de faire progresser au mieux le groupe et de disputer des matchs face à des équipes d'un niveau équivalent, il a été décidé de jouer finalement en Honneur départementale cette saison.

La poule allait donc être constituée de Vanves, Chatenay Malabry 2, Clamart, Antony, Levallois et de notre équipe.


Le premier match se déroulait contre Chatenay, trop forte pour les filles qui se sont inclinées 6 à 25, malgré une première mi-temps où elles avaient réussi à limiter l'attaque adverse à seulement 9 buts !

Dans la seconde rencontre, elles affrontaient Vanves, la meilleure équipe de cette poule, et de nouveau une défaite, logique 30 à 9, malgré un beau combat !

Notre équipe réussit brillamment à s'imposer dans son troisième match face au voisin clamartois sur le score de 23 à 19 après avoir été menée 8 à 13 à la mi-temps ! (Match finalement perdu sur tapis vert pour des problèmes de feuilles de matchs...)


Malheureusement le quatrième match se soldait par une défaite 28 à 17 face à Antony malgré une belle deuxième mi-temps en attaque (match de nouveau perdu pour un problème de qualification de licence...)


Dans le début de la phase retour, nous retrouvions Levallois à domicile, et après une première mi-temps difficile (6 à 8 pour Levallois), notre équipe réussit à renverser le match et à accrocher sa deuxième victoire de la saison sur le terrain : 21 à 16.


Enfin, dans le dernier match de la saison (avant l'interruption), nous retrouvions Chatenay, qui nous avait battu lourdement au premier match. Et cette fois-ci, la rencontre a été beaucoup plus accrochée ! Preuve des progrès de l'équipe coachée par Sidonie, à la mi-temps, les filles menaient 15 à 17, mais le challenge était un peut trop haut et finalement Chatenay réussit à accrocher la victoire 30 à 27 en repassant devant dans le dernier quart d'heure.


Cette saison était une belle année d'apprentissage, malgré quelques défaites, les progrès ont été important sur la fin de saison et l'équipe finit finalement 6ème de sa poule en raison des deux défaites par forfait... Sur le terrain nous nous sommes bien battus et les résultats sportifs l'ont montré.


Félicitations également à Colombe qui termine deuxième au classement des buteuses avec 38 buts en 4 matchs (les matchs sur tapis vert n'ont pas été comptés) soit 9,5 buts par matchs, la meilleure moyenne, de loin des joueuses de la poule et à Carmen dixième avec 25 buts en 6 matchs soit une moyenne de plus de 4 buts par matchs.


Bravo pour votre saison et pour vos progrès !

Nous nous retrouvons l'année prochaine pour une nouvelle saison, avec les supporters derrière vous pour vous encourager !




51 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Instagram
  • Wix Facebook page

Copyright AS Meudon Handball - 2020