Philippe Bana, élu Président de la Fédération Française de handball

Philippe Bana, a été élu président de la Fédération française de handball avec 57,54% des voix, le samedi 28 novembre 2020, lors de l’Assemblée générale élective (32,51% pour la liste conduite par Jean-Pierre Feuillan, 9,95% pour la liste conduite par Olivier Girault).

Il succède ainsi à Joël Delplanque, président actif de la Fédération depuis octobre 2008.

Le Bureau comprend désormais également une nouvelle vice-présidente, Mme Béatrice Barbusse, un nouveau secrétaire général, Mr Michel Godard, un nouveau trésorier, Mr Alain Smadja, cinq vice-président.e.s Mr Bertrand Gille, Mr Rémy Levy, Mme Nodjialem Myaro, Mme Sylvie Pascal-Lagarrigue et Mme Gina Saint-Phor. Les autres membres du bureau directeur sont Mme Paula Barata, Mr Jean-Luc Baudet, Mr Marie-Albert Duffait, Mme Pascale Jeanninet Mme Laetitia Szwed.

Lors de son élection, Philippe Bana a déclaré : « Respect et dignité à ceux qui ont mené cette campagne démocratique. Le handball en sort grandit. Président, c’est un nouveau poste et un nouveau challenge. Aujourd’hui, je pense surtout aux licenciés et aux clubs qui attendent la reprise du handball. C’est défendre cette idée du « jouons collectif » que nous avons assénée tout au long de la campagne. J’ai une grande équipe à mes côtés pour mener les missions. J’ai la volonté d’aller sur le terrain et de rester dans la proximité, aussi très bientôt de soutenir notre équipe de France féminine au Danemark.»


Qui est Philippe Bana ?


Il a 63 ans

C'est un ancien gardien de but du Stade Marseillais Université Club (SMUC), Philippe BANA se tourne rapidement vers l’entraînement.

En 1999, il est nommé Directeur Technique National. Fonction qu’il occupera jusqu’en 2020.

En parallèle, il préside l’Association des Directeurs Techniques Nationaux (2005-2020) et est élu à l’EHF, Vice-président du Board des Nations et membre du Board du Handball Professionnel.



12 vues0 commentaire

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Instagram
  • Wix Facebook page

Copyright AS Meudon Handball - 2020