Interview de Kenny, entraineur des +16 ans équipe 2

Aujourd'hui nouvelle interview. Cette fois-ci c'est Kenny qui va nous parler un peu d'une des équipes qu'il entrainait cette année : les +16 ans 2.

  • Que penses-tu de la saison de ton équipe ?

Globalement, je suis plutôt satisfait de la saison que nous avons réalisé avec les seniors 2.

On a eu véritablement deux visages lors de cette saison au gré des matchs Aller/Retour.

Sur la phase ALLER, on a une entame difficile, en s'inclinant à Bois Colombes (1er ex Aequo en fin de saison) 51 à 36, on fait une belle première mi-temps mais on lâche totalement physiquement et mentalement dans la seconde. Ce match est un peu le reflet de cette première moitié de saison dans le sens où nous avons eu du mal à nous structurer, à trouver notre collectif, nos automatismes et notre assise défensive. La première explication à cela c'est que nous sommes une équipe réserve.

De fait, l'effectif est très mouvant, on a la chance parfois d'être renforcé par l'équipe 1 et puis parfois l'effet inverse d'être diminué car il faut pallié au blessure et jouer son rôle de réserve. La seconde explication, je dirai que c'est la jeunesse et le manque de préparation mental dans certain match. Il y a des matchs comme celui de Courbevoie où on fait tout le travail en première mi-temps et on revient en seconde mi-temps comme si tout était acquis alors que la définition même d'un match suppose que de par l'opposition rien n'est jamais fini, la preuve en est, nous terminons ce match par un match nul à l'arraché à la toute dernière seconde alors que 8 minutes auparavant on menait de 5 buts (On remercie encore Edson pour ce but d'ailleurs).

Bilan des courses, à la moitié de saison, on a des résultats mitigés avec 1N / 6D / 4V.

Les matchs RETOUR débutent et là on sent que quelque chose à changer, on rejoue Bois Colombes qui nous avait tant dominé en première phase et après une première mi temps catastrophique que l'on perd de 8 buts (20 - 12), on revient sur le terrain sur une défense étagée et au fil du match on rattrape notre retard pour quasiment les égaliser. Sur ce match nous perdons d'un but, on a pas été aidé par l'arbitrage, mais avant tout on ne sait pas aider nous même avec de nombreux immanquables qui une fois le match terminé coûte chère. Je cite ce match, car cette  seconde période représente pour moi, le basculement de la saison, on gagne cette seconde mi-temps de 7 buts et suite à cela jusqu'au confinement on reste sur 3 victoires d'affilés.

La conclusion de tout ça, c'est que je suis satisfait de la saison de mon équipe, il y a eu un temps de rodage mais une fois le groupe stabilisé, les joueurs ont su trouver leur place et surtout leur rôle au sein du collectif.

  • Quelles sont tes satisfactions et qu’est ce que tu veux améliorer pour la saison prochaine ?

Mes satisfactions, c'est que j'ai senti un groupe se créer cette année qui au fil des matchs a pris plaisir à mouiller le maillot et être plus exigeant pour gagner. Ca n'a pas été le cas tous les matchs mais je suis globalement aussi satisfait des défenses que l'on a mis en place au cours de la saison. On a une équipe jeune, mobile, vive et on a su tirer parti de ces atouts dans notre stratégie défensive.  

Dernier point de satisfaction, c'est la progression global des joueurs et l'évolution fulgurante de certain que ce soit dans leur performance où je citerai Adèle qui a eu un déclic  et un changement de mentalité cette année, il a vraiment été à l'écoute des conseils que j'ai pu lui apporter et il finit sur une saison que je qualifierai d'exceptionnelle à quasiment 10 buts par match. 

Sur le poste défensif, c'est la progression de Miro que je veux saluer, il a toujours individuellement été un excellent défenseur, mais l'évolution cette année, c'est qu'il a su mettre son talent au sens du collectif pour devenir le point d'ancrage de notre défense. Il va continuer de mûrir je l'espère et j'attends désormais qu'il en devienne le patron. 

Tous les joueurs par un aspect mérite d'être salué et remercié que ce soit par la volonté que nous apporte le capitaine Leprince, la hargne et l'explosivité de Khris, les matchs en feu de Rémi et sa vision d'aigle pour intercepter, l'assiduité et la détermination de Faycal éternel finisseur à droite, l'expérience et le calme d'Helder, l'impact physique et l'expérience que nous ont apporté nos nouvelles recrues Edson et Thibaut, l'importance capitale de Nicolas qui a réalisé une très bonne première saison en tant que senior au sein de nos cages, la vitesse d'Anthony et ses courses folles, le bras de Thomas moins présent cette année car en province mais qui nous a bien aidé sur certains matchs, la jeunesse de Romain et sa volonté de progresser, pour finir notre bon vieux Christian qui ronchonne mais est capable aussi de taper du poing sur la table pour le bien de l'équipe et ses fils Yohan et Anthony qui à mon grand regret mais pour le bien des seniors ont rapidement rejoint la 1.

En amélioration je serai plus bref, le grand bémol de saison mais aussi des saisons précédentes c'est l'exploitation du jeu rapide et des montées de balle. On est encore bien trop juste, dans notre vision de jeu. On a du mal à adapter nos choix et nos placements au contexte, à l'adversaire qui repli ou au gardien de but quand on se retrouve en duel avec lui. Tout cet enchaînement à partir du moment où l'on a récupéré le ballon jusqu'au duel tireur/gardien lorsque nous y arrivons c'est vraiment notre plus gros travail pour la saison prochaine.

  • Quels sont tes objectifs la saison prochaine ?

Tout dépend du groupe que l'on aura en équipe 2, si l'on maintient ce même groupe avec un renfort sur la base arrière, on peut avoir pour objectif le Top 3 et même la montée car il faut être ambitieux, notre fin de saison nous l'a démontré.


Bravo Kenny pour la saison de ton équipe !

On se retrouve la saison prochaine en espérant atteindre les objectifs que tu fixes à ton groupe !

66 vues

REJOIGNEZ-NOUS !

  • Instagram
  • Wix Facebook page

Copyright AS Meudon Handball - 2020